Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de COM'solutions
3 avril 2015

TOUT UN FROMAGE !

filles à fromages

Robes noires moulantes, rouge à lèvres et ongles rouge sang, coiffures sophistiquées : les dix-huit jeunes femmes qui prennent la pose sont jeunes, belles, sexy. Rien, a priori, qui doive surprendre, s'agissant d'affichage publicitaire. La femme-objet reste, en la matière, une valeur sûre. 

La récente campagne impulsée en faveur de la filière fromagère française semble à cet égard d'un désespérant classicisme. Sauf à y regarder de plus près. Car les jeunes modèles qui ont pris la pose sont toutes des sportives de haut niveau. Et, au contraire de leur apparence, leurs attitudes n'ont rien de glamour. Ici, deux handballeuses se disputent, front contre front,  un respectable fromage de chèvre du Berry. Là, une basketteuse défie du regard une imposante "mimolette", que  l'écorce orange et la forme sphérique pourraient inciter à lancer vers le plus proche panier, n'eut été son poids (près de 3 kg). Ailleurs, une gymnaste fait face, fourchette en main et sourcil froncé, à un abbaye de Cîteaux d'une odeur redoutable. 

L'élite des produits laitiers nationaux appariée à la crème des sportives françaises. Originale, décalée, jouant avec  les codes du féminisme comme avec ceux de la diététique, l'idée est bien d'en faire tout un fromage ! Au bénéfice, évidemment, de toute la famille fromagère, dont les meilleurs représentants sont hissés au rang d'icônes.  Atypique et savoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de COM'solutions
Publicité
Archives
Le blog de COM'solutions
Publicité